Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
L'équipage
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Le commandant
La vigie
Bibliothèque
> 1. Journal de bord del commandante
Ailleurs dans l'océan
> zakath-nath : Frasier (2023), saison 2
> campanita : Legend of Zelda : Echoes of Wisdom
> castor : L'arme ultime contre les morts vivants
> parmakoma : Les Boréales 2024
> ultraball : 2168-11 : le résumé
> bangg : Not all men
> art-orange-2012 : Val me manque
> stupidchick : meta (4)
Figures de proue
> Citation du Fion Républicain (6)
> Lâché de ballastes (5)
> Sept jour par semaine (2)
> Even the loosers (6)
> L'affaire du siècle (2)

Once Upon a Blog



Joker et mat


mmmmmh y a combien de jokers dans un paquet de cartes?

Bon faisons nous violence, je vais tout de même rédiger quelques lignes... et au 8eme jour le capitaine s'interrogea sur son prochain plongeon professionnel... vais-je rejoindre une grosse lessiveuse qui lave plus blanc que blanc ? enfin laver…uniquement dans l'imaginaire collectif, lequel refuse de croire que les choses soient bien moins machiavéliques qu'elles ne sont...

En effet moins c'est machiavélique et plus c'est humain, et plus c'est humain plus ca nous ramène à nos tristes et mortelles réalités auxquelles chacun préfère une bien plus dramatique, mais éternellement romantique fiction d'illuminaziblanchimanipulation. Et ce quitte à faire l'impasse sur les véritables abus de pouvoir des uns et de l’autre qui ont le grand désavantage de rapidement et efficacement éliminer ceux qui se dressent sur leur passage.

Et tant qu’a conspirer, n'existe-t-il donc pas d'ouvrage sérieux démontant les uns après les autres toutes ces théories bien plus contagieuses qu’une grippe pas très hallal, mais si tanifluable ?

En attendant un tel vaccin miracle, l’on dirait que les cerveaux d'aujourd'hui sont tels des machines de courses dont les roues léviteraient obstinément a quelques indécelables nano-riculaires du sol a force de routinesques méditations trans-quotidiennes et de manipulation de chapelets socio-carcantuesques.

Or donc ces machines n’ont donc d’autre possibilité que de vider leur réservoir en défoulant leur toute puissance dans ces nuages de fumée intoxicants (note du capitaine : attention on en revient enfin a la métaphore de la théorie conspirazioniste maladive…) dans lesquels nul ne parvient à distinguer une montagne de vérité a moins de s'y écraser le nez.

 Bref heureusement que j'ai ces sept points ancraux à combler chaque semaine, sans quoi j'aurais déjà sombre bien plus bas qu'a présent entre les si alzaimerisants, mais temporellement relaxant NCISTM et autres White Chappelle Show...

Ca n’a rien à voir, mais note pour plus tard : je me suis laissé dire que deux points pourraient enfin débloquer ma scripturale crampe :

1. me lâcher avec une petite session d’écriture automatique en lieu et place d’une bière et d’un verre de vodka

2. me remettre a utiliser ma fraicheur du matin a d’autre fin que ces élucubrations financières sensées protéger des investisseurs dont le seul vrai espoir serait d’apprendre a placer leurs billes en faisant usage du même bon sens qui leur as permis de les accumuler, plutôt que de les confier a ceux dont l’absence de vision et de foi en eux-mêmes les a conduit dans une industrie dont le plus grand mérite aura été de parvenir a envelopper jusqu'à transporter le réel dans une intemporellement stérile et pourtant si temporellement puissante bulle d’abstraction.

Oups les douze coups de minuits étant sur le point de rendre l’âme je file m’affaler… si la journée appartient à ceux qui se lèvent tôt, c’est uniquement a condition qu’ils se soient également couchés tôt, car même à Gérardmer un zombi n’a jamais été surpris entrain de changer la face du monde…

Ecrit par cyunreal, le Vendredi 15 Mai 2009, 01:13 dans la rubrique "1. Journal de bord del commandante".
Repondre a cet article