Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
L'équipage
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Le commandant
La vigie
Bibliothèque
> 1. Journal de bord del commandante
Ailleurs dans l'océan
> zakath-nath : Les Enfants de Dune
> ultraball : MVP : Bilan et Palmarès de la saison 2166 (et des saisons précédentes)
> castor : La blague de matheux du jour
> parmakoma : Espars à Villefranche
> pomita : Happy Mumday <3
> clerando :
> hlepage1 : Jardiner avec la Lune en 2024
> bangg : They didn't talk about Shani Louk (1)
Figures de proue
> Citation du Fion Républicain (6)
> Lâché de ballastes (5)
> Sept jour par semaine (2)
> Even the loosers (6)
> L'affaire du siècle (2)

Once Upon a Blog



Sept jour par semaine


Bon ca y est on va dire que ce coup ci je me lance, je me bouge, j'avance, je me traine, je titube, je rampe, je m'écroule, je me viande, je m'éclate, je fonce, je bondis, bref n'importe quoi pourvu que telle une poire enfoncée dans les tréfonds d'un intestin grippé j'impulse du changement et que j’expulse la vie merdique dans laquelle je patauge confortablement depuis des lustres.

Qu’est ce qui me permet de dire que ce coup ci il ne s’agira pas que d’un soubresaut, mais bien d’un mouvement continue qui ne s’arrêtera qu’une fois toutes mes terres promises atteintes ou un mur plus solide que les autres percuté ? Et bien parce que tels Luke Skystalker, Obi1 d’Arnold et Willy et Papy Yoda, je ne suis pas seul et a défaut d’avoir la Force j’ai un impitoyable équipage de mercenaires prêt a tout pour enfin mettre pied a terre et piller et bukkaker sans vergogne.

Or donc, le capitaine a un équipage… enfin un membre d’équipage parce que ca n’est pas avec les salaires de misère que les usines financières octroient a leurs ouvrir que je risque d’infléchir la croissance démographique galopante des sans emplois… bref le capitaine a un coach… un décrypteur des cartes de la vie capable de lui expliquer que les gros points noirs vers lesquels il se dirige parfois sont des récifs ou qu’aussi rugissant que soit le vent dans lequel il se placera, son embarcation n’avancera qu’une fois que ses voiles déployées.

J'arrive donc au cœur palpitant de l'article: après des mois de planification intense, de dégagement des priorités et d'éclaircissement des motivations, j'ai enfin décidé de m'inscrire dans le présent et donc de me concentrer sur un point/une tache des trop nombreuses listes de choses a faire qui encombrent aussi bien mes disques durs perso., professionnels et même externes.

Et puisque je me refuse à tomber dans le lamentable travers qui consisterait à payer un coach afin de le pipoter, il faudra donc bien que je me mette à avancer dans mon effroyable paillasson de vie et a donc arrêter de m’essuyer les pieds dessus.

Histoire de fêter cette prise engagement sans précédent et l’état d’esprit résolument positif dans lequel je me trouve après chacun de mes entretiens, des que l’appel fut termine, mon manager profita de mon retour pour reprendre son habituelle entreprise de déstabilisation psychologique en me gratifiant d’un merveilleux « tu fais chier, ces calculs n’existent pas et tu m’as fait perdre du temps a les chercher »… et ouais mais ce coup ci je n’avais aucun résidu de substance psycho-matraquante dans le sang depuis belle lurette… du coup au lieu de relever l’inacceptable insulte 30 minutes après j’ai directement pu lui expliquer que c’était lui qui me faisait chier a promettre aux auditeurs des fichiers inexistant et a me faire perdre mon temps pour rien, puis cerise sur le gâteau je l’ai prie de surveiller son langage parce qu’il a beau descendre d’officier SS ca ne l’autorise pas a m’imposer un langage aussi vulgaire que son essence, voila c’était ma minute d’autosatisfaction… le petit Kender surprise apprend a répondre a son manager, il était temps… la prochaine fois je tentera de ne pas m’abaissait a son niveau de grossièreté mais d’exploser les limites des insolence afin d’avoir plus de plaisir a coucher sur le clavier mes sursauts de révolté.

Bon évidemment cet article compte pour 1 point dans ces fameuses 7 taches hebdomadaires qui vont me permettre d’atteindre les sommets de la sérénité que procure une vie emplie de sens et d’accomplissement... et ouais cet article a beau avoir l’air d’avoir été écrit en cinq minutes, il m’a tout de même pris toute ma fin de soirée… quoi ? on dirait pas ? eheh c’est la que réside tout mon talent…

Ecrit par cyunreal, le Jeudi 7 Mai 2009, 00:50 dans la rubrique "1. Journal de bord del commandante".
Repondre a cet article



Commentaires:


Ecrit par ZaS le Lundi 11 Mai 2009, 11:13

Alors chapeau pour l'article, des plus motivants en ce début de semaine promettant travail heureux, gratifiant et lucratif (ou pas), aprés ce long weekend si fatiguant et improductif !

Pour accompagner ton effort galvanisant, je te conseille fortement de jeter un coup d'œil à cette fabuleuse série qu'est My name is Earl :

http://fr.wikipedia.org/wiki/My_Name_Is_Earl

Je pense qu'elle ressemble pas mal à ce que tu es en train de vivre ^^

Repondre a ce commentaire

Thanks for all the fish...
Ecrit par cyunreal le Vendredi 15 Mai 2009, 01:18

Ca me va droit au coeur! Quant a Earl et bien au lieu des cours de morale ou d'education civique on devrait donner des cours de My name is Earl, la jeunesse et la vieillesse s'en porteraient toutes deux bien mieux...

Repondre a ce commentaire