Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
L'équipage
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Le commandant
La vigie
Bibliothèque
> 1. Journal de bord del commandante
Ailleurs dans l'océan
> zakath-nath : We Three Queens
> campanita : Legend of Zelda : Echoes of Wisdom
> castor : L'arme ultime contre les morts vivants
> parmakoma : Les Boréales 2024
> ultraball : 2168-11 : le résumé
> bangg : Not all men
> art-orange-2012 : Val me manque
> stupidchick : meta (4)
Figures de proue
> Citation du Fion Républicain (6)
> Lâché de ballastes (5)
> Sept jour par semaine (2)
> Even the loosers (6)
> L'affaire du siècle (2)

Once Upon a Blog



Journée à forte densité


Il est minuit passé, l'heure de faire le bilan d'une putain de journée à la densité étonnamment forte.

1. Faire le malin sans raison ne paye pas. Si c'est un style de vie, ça n'est vraiment pas le mien. Définitivement je ferais mieux de l'ouvrir que quand je n'ai quelque chose à dire. Les répliques automatiques sont pires que des pets d'esprits. Ce sont carrément des coliques qui laissent des traces bien puantes dans toutes les mémoires.

2. Sept mois après avoir arrêter de fumer, je reste parano. A moins qu'un soit disant pote ait vraiment dit après mon retour des chiottes, "Attention il est revenu". Notons le "soit disant" : même en voulant croire à une psychose paranoïaque je me sens obliger de penser qu'on a forcément balancé des conneries sur mon dos. Qu'on se le dise, à 10 joints par jours, la fumette, vrille les esprits les plus solides. Tous ceux qui disent le contraire sont si enfumés qu'ils ne peuvent même plus voir leur reflet.

Si je me trompe, on a tellement balancé sur moi et j'ai été trahis tant de fois que je préfère encore croire être un parano ... à chacun sa foi... dans la cas présent, moi je croirais en ma folie....

3. Le hasard fait peut être bien les choses. Le même jour je fais clairement comprendre à mon assistante manager qu'elle est une conne finie, je redécouvre que des anciens collègues (dont une ex-scénariste) sont infiniment sympathiques et je pose des congés qui vont une fois de plus, peut-être me permettre de rencontrer Alexandro Jodorowsky et sûrement me donner l'occasion de faire les soldes (et tout ça évidemment à Paris...).

4. Définitivement, je dois arrêter de suivre les avis qui me semblent pourris. Il s'avère qu'à chaque fois que je pense avoir raison, j'ai raison. Bref, le VIP est un bar de merde, les gens qui y traînent sont au mieux pitoyables et au pire méprisable (oui j'ai été pitoyable ce soir), la musique est à chier, le personnel sort de l'univers de Greg le millionnaire (non pouffiasse ça n'est pas un compliment) et la déco. est aussi surprenante que la vue d'une hongroise entrain de se faire double-sodomiser (comprendront les gens qui voient plus loin que le bout de leur gland).

5. Je dois définitivement me bouger le cul, cette vie merdique ne me satisfait pas. Il me faut donc soit me mettre à écrire sérieusement, soit bosser ma finance et ma recherche de boulot (voir les deux).

Le reste est définitivement accessoire, puisqu'en l'état actuel des choses, je ne passe pas mon temps à ne pas voir les gens que je trouve les plus intéressants.

Malgré tout en cette veille de nouvel an, je ne peux dénigrer les progrés accomplis. Passer du chômage avec fumage de joint intensif au boulot avec CDI et sport intensif, ca reste un progrès indéniable.

Reste à réaliser l'essai comme disent les ovaleux...

Ecrit par cyunreal, le Jeudi 30 Décembre 2004, 00:28 dans la rubrique "1. Journal de bord del commandante".
Repondre a cet article



Commentaires:

du sport?
Ecrit par antonz le Dimanche 9 Janvier 2005, 14:33

Mh, tout cela me parait très sensé...sauf...en quoi "se mettre au sport" constitue-t-il un progrès personnel??
Sinon, la réplique facile reste l'une des intoxications les plus malaisées à éradiquer (chez soi, et dans l'esprit des autres victimes de ces saillies de "wit" arrogant...) ...moi-même intoxiqué en phase de sevrage, je compatis...

Anton
http://unetonne.joueb.com


Repondre a ce commentaire

Re: du sport?
Ecrit par cyunreal le Dimanche 9 Janvier 2005, 23:31

Je vois, tu dois encore être un de ces spécimens qui considère que le sport n’est qu’une forme de torture déviante et pervertie :-)

 

Il est vrai que sport et neurones font souvent mauvais ménage, mais ayant été conditionné dès mon plus jeune âge au dogme « un esprit sain dans un corps sain »,  je dois dire que j’y ai trouvé quelque satisfaction.

 

Quand à ce que ce soit un progrès, tout est relatif, quand on viens du fumage de joint intensif, presque toute autre forme d’activité peut être vue d’une manière ou d’une autre comme un progrès.

 

A propos de ton pseudo, je citerais la maxime d’un de mes potos : « Be heavy, be free » ... comme quoi il est en effet difficile de se sevrer de la lourdeur.

Repondre a ce commentaire

Re: Re: du sport?
Ecrit par antonz le Dimanche 9 Janvier 2005, 23:52

Bah, tu peux aussi faire du sport d'une manière moins contraignante, moins organisée, moins réglée...l'idéal serait que ca reste naturel...(je me contente ceci dit de marcher une demi heure par jour pour aller bosser...)

Dès que ca devient trop organisé, ca devient effrayant...ca me rappelle des "cadres" de ma connaissance qui ne juraient que par les salles de muscu...ajoutons des cheveux peroxydés et des sous pulls moulants sur les habituelles tablettes (même passé la quarantaine...faut faire vivre le mythe..) et nous obtenons tout un idéal de vie post-yuppie des plus repoussants....depuis, je me méfie :)

Ceci dit, le sport n'est sans doute pas une torture...la contradiction non plus (je suis un grand amateur de football)

Repondre a ce commentaire